01/05/2003
-Train
Capitale : construction des voies par SECO-RAIL - TSO
Maître
d'ouvrage pour la pose des voies sur les Champs Elysées, RFF (Réseau
Ferré de France) a confié cette réalisation aux sociétés SECO-RAIL
et TSO (plus d'informations ici).
01/05/2003
-Engin
spécial sur la LGV près d'Amiens
Un engin
spécial (inconnu !) se trouve sur un tiroir de la "gare des
betteraves" près d'Amiens (LGV), en bordure de l'autoroute
A1. Cet engin semble stationner là en permanence en cas de besoin
sur la LGV.
Avis aux amateurs photographes !
01/05/2003
-Nouvelle
bourreuse chezSECO-RAIL
SECO-RAIL
augmente son parc de bourreuses. En effet, une 109-32s
flambant neuve est arrivée en début d'année dans cette
entreprise.
27/03/2003
- Retour
de la suite rapide de SECO-RAIL - TSO
Après
son déraillement du 18 décembre 2001 (bi-voies), la suite rapide
TSV 21, propriété de SECO-RAIL et TSO, devrait reprendre du
service au printemps après plus d'un an d'immobilisation.
Rappelons qu'elle avait remplacé la suite rapide SMD 80 qui a dû
sortir de sa retraite pendant la remise en état du TSV 21 (source
: La Vie du Rail magazine n° 2890 - 26 mars 2003).
27/03/2003
- La
carte 2003 des 22 plus grands chantiers de renouvellement de voies
en France
La Vie
du Rail magazine nous divulgue les lieux, dates et types des
grands chantiers de renouvellement de voies prévus en 2003 sur
notre territoire, l'occasion de découvrir de drôles d'engins
colorés non loin de chez nous, ... ou presque puisque seul le sud-est n'aura
rien à se mettre sous la dent :-)
11/01/2003
- Renouvellement
de voies entre Ax-les-Thermes et LaTour-de-Carol
Annoncé
pour 2003, un renouvellement des voies entre Ax-les-Thermes
et LaTour-de-Carol. Ces voies équipées de rails à double
champignon type Midi sont arrivées à limite d'usure (source :
Rail Passion n° 66 - janvier 2003).
06/01/2003
- Renouvellement
de voies entre Puyoo
et Bayonne
A partir
du 6 janvier et jusqu'au 30 mars 2003, Réseau Ferré de France (RFF) et la SNCF réalisent des travaux de remise à niveau de la
voie ferrée entre Puyoo et Bayonne (47 km), voie âgée d'une
trentaine d'années. TSO
est chargé de ces travaux. Il sera procédé au remplacement des
rails, traverses et ballast, contrôle des caténaires et vérification
de deux ouvrages d'art, à savoir le pont d'Orthevielle (enjambant
les Gaves Réunis, formés par la jonction du Gave de Pau et
d'Oloron, au lieu-dit du pont de la coudette, en amont de
Peyrehorade) et le viaduc d'Hastingues (située entre Peyrehorade
et Urt).
08/12/2002
- Un nouveau type de bourreuse en France
Un
nouveau type de bourreuse 1er niveau est arrivé en France il y a
quelques mois. Non encore agréée, cette bourreuse de la série
09-3X du constructeur autrichien Plasser & Theurer a été
livrée par sa filiale française Framafer à la société
Meccoli. Actuellement à l'essai afin d'obtenir son agrément,
elle est pour l'instant l'unique représentante de ce type en
France. Nous ne manquerons pas d'y revenir dès que nous aurons de
nouvelles informations.
Qui enverra
la première photo de "la bête" ?
Cet engin très spécial a fait l'objet d'une reproduction à
l'échelle HO par la firme Kibri.
08/12/2002
- Ouverture de la page d'actualités
Vous
pourrez trouver les actualités dans cette page, tant à
l'échelle 1/1 qu'en modélisme. Seront mentionnés des sorties de
modèles réduits, des marches spéciales, des travaux, des
acquisitions de matériel roulant par les différentes sociétés
de travaux de la voie, et pleins d'autres choses encore.
Mais cette page ne peut
exister sans vous ! C'est pourquoi nous vous invitons à
participer activement à cette rubrique en nous faisant part des
nouvelles dont vous aurez connaissance et qui ont pour sujet les
trains de travaux de la voie.
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