Les BB Fauvet Girel

 

Ces locomotives diesel de type 58/80 t, construites pour de la manoeuvre de trains lourds, sont sorties des usines de Fauvet-Girel à plus d'une centaine d'exemplaires. L'entreprise Seco DG en a acquis trois unités, de 800 ch pour deux d'entre elles, et de 600 ch pour la troisième. Leur vitesse réduite ne répondant plus aux impératifs de la SNCF, Seco DG a alors cessé de les utiliser en traction des trains de travaux et employait deux de ses exemplaires comme groupe électrogène (!) pour un engin de travaux. Depuis, un seul sert encore à la manoeuvre dans les emprises de l'entreprise, alors que le dernier en est réduit au don d'organes.
Déhé s'est également porté acquéreur d'une locomotive de la marque, d'un type différent (040 RE n° 1611). Depuis, elle est passée dans le parc de Cogifer TF, puis de ETF. Il semble qu'elle ait été garée depuis 1996 en raison d'un coût d'entretien trop important, et d'une fiabilité trop faible.
Bibliographie : Loco Revue n° 627

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Livrée N° SNCF ou agrément N° privé N° constructeur Propriétaire Fiche LR et/ou plan

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AT3 LL 047

52005 1611 Cogifer 134 ex n° 273 de Déhé  
 

AT3 PSL 140 ?

135.01   Seco DG 134    
    135.02   Seco DG 134    
    135.03   Seco DG 134    


 

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