Les BB Fauvet Girel
Ces locomotives diesel de type 58/80 t, construites pour de la manoeuvre de trains lourds, sont sorties des usines de Fauvet-Girel à plus d'une centaine d'exemplaires. L'entreprise Seco DG en a acquis trois unités, de 800 ch pour deux d'entre elles, et de 600 ch pour la troisième. Leur vitesse réduite ne répondant plus aux impératifs de la SNCF, Seco DG a alors cessé de les utiliser en traction des trains de travaux et employait deux de ses exemplaires comme groupe électrogène (!) pour un engin de travaux. Depuis, un seul sert encore à la manoeuvre dans les emprises de l'entreprise, alors que le dernier en est réduit au don d'organes.
Déhé s'est également porté acquéreur d'une locomotive de la marque, d'un type différent (040 RE n° 1611). Depuis, elle est passée dans le parc de Cogifer TF, puis de ETF. Il semble qu'elle ait été garée depuis 1996 en raison d'un coût d'entretien trop important, et d'une fiabilité trop faible.
Bibliographie : Loco Revue n° 627
Les engins moteurs sont classés par numéro d'agrément
SNCF
Livrée |
N°
SNCF ou agrément |
N°
privé |
N°
constructeur |
Propriétaire |
Fiche
LR et/ou plan |
Commentaires
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Photo |
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AT3 LL 047
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52005 |
1611 |
Cogifer |
134 |
ex
n° 273 de Déhé |
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AT3 PSL 140 ?
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135.01 |
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Seco
DG |
134 |
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135.02 |
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Seco
DG |
134 |
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135.03 |
|
Seco
DG |
134 |
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